Questionnaire pour les clients des commerces du centre-bourg

Du 28 janvier au 15 février 2020, une enquête consommation réalisée par la Mairie en partenariat avec la CCI de Savoie se déroule dans les commerces du centre-bourg des Echelles.
Pourquoi cette enquête ?
A travers les réponses données par les clients des commerces, la commune des Echelles souhaite apprécier les habitudes de consommation sur son territoire et répondre aux questions suivantes : qui consomme, où et quoi dans l'objectif de contribuer à l’émergence de solutions pour renforcer l’attractivité du centre-bourg.

Comment cette enquête se déroule-t-elle ?
La période d’enquête se déroule du 28 janvier au 15 février 2020. Elle est anonyme. Vous avez deux moyens pour répondre : accéder au questionnaire en ligne : en cliquant sur ce lien https://interview.eloquant.cloud/ccira/itw/answer/s/AqaA4Y4ebx/k/ktxDr6k ou en scannant le QR code ci-dessous ou bien en complétant le questionnaire papier à disposition auprès des commerçants et en mairie.
Nous comptons sur votre participation ! Merci par avance.
Pour tout renseignement complémentaire :
Mairie des Echelles - tél 04.79.36.60.49 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

La rentrée à l'école du Menuet

220 écoliers ont pris le chemin de l'école

Les élèves sont répartis en 10 classes, la plupart étant en double niveau.
- classe de PS/MS : Mme Pelosse et M. Mahiouz : 23 élèves
- classe de MS/GS : M. Percerou et M. Mahiouz : 22 élèves
- classe de GS/CP : Mme Polaud et M. Mahiouz : 21 élèves
- classe de CP/CE1 : Mme Gaillet : 22 élèves
- classe de CE1/CE2 : Mme Cominotto et M. Jacquet : 24 élèves
- classe de CE2/CM1 : Mme Claraz : 25 élèves
- classe de CM1 : Mme Garcia-Montagne : 25 élèves
- classe de CM1/CM2 : Mme Combaz : 23 élèves
- classe de CM2 : Mme Neveu : 23 élèves
- classe ULIS : M. Yustes : 12 élèves
Pour accompagner les professeurs dans la lourde tâche d'enseigner aux maternelles, les écoliers retrouveront leurs ATSEM : Mmes Jeantet, Gimeno et Guerrierri.

Lire la suite : La rentrée à l'école du Menuet

Extension du réfectoire de l'école

L’application stricte de la loi NOTRe par le Département ne permettra plus au collège de préparer les repas pour les élèves de l’école primaire, ni d’accueillir une partie des élèves lors des repas dans des conditions similaires à celles en vigueur depuis des années. C’est pourquoi, une solution efficace et économique a dû être trouvée pour une mise en place dès la rentrée de septembre 2019.

Lire la suite : Extension du réfectoire de l'école

Elections européennes - Résultats des Echelles

Voici les résultats des élections européennes pour la commune des Échelles.

861 inscrits, 439 votants, 421 exprimés.

Le grand débat

Dans le cadre de l'organisation du Grand débat, la commune des Echelles a mis un cahier d'expression citoyenne à disposition en mairie aux horaires d'ouverture jusqu'au 15 mars prochain.

L'ensemble des contributions seront ensuite transmises au Préfet de la Savoie chargé de les rassembler.

Il est aussi possible de laisser directement ses contributions sur le site du grand débat (www.granddebat.fr) comme d'y retrouver le calendrier des rencontres et initiatives programmées localement s'il en existe.

D’autre part, les salles communales seront gratuitement mises à la disposition des habitants ou des associations qui souhaiteraient organiser une rencontre dans le cadre du Grand Débat et dans le respect de sa Charte.

Le PLUi-H en cours d'élaboration


Actuellement, un PLUi-H valant SCoT est en cours d'élaboration par la Communauté de communes Coeur de Chartreuse qui est désormais compétente en matière d'élaboration des documents d'urbanisme. Ce document, lorsqu'il sera définitivement adopté, remplacera le PLU de la Commune.

Lors de sa séance du vendredi 19 avril dernier, le Conseil municipal s'est prononcé défavorablement et à l'unanimité sur le projet de PLUi-H valant ScoT tel que la Communauté de Communes l'avait arrêté lors de sa séance du 24 janvier dernier.

Lire la suite : Le PLUi-H en cours d'élaboration