Rentrée à l'école primaire

Quelque 240 élèves ont franchi le portail de l'école primaire le lundi 4 septembre. En cette année scolaire 2017/2018, les professeurs sont les suivants : PM/MS : Mmes Pelosse et Obadia ; MS/GS : M. Percerou et Mme Obadia ; GS/CP : Mmes Polaud et Obadia ; CP : Mme Gaillet ; CE1 : Mmes Comminotto et Combet ; CE1/CE2 : Mme Claraz ; CE2 : Mmes Garcia-Montagne et Delattre ; CM1 : Mmes Bories et Delattre ; CM2 : Mme Neveu ; Classe ULIS : M. Yustes.
Les enseignants de maternelles sont aidés dans leur tâches par trois ATSEM : Mmes Guerrieri, Jeantet et Gimeno.

Cette rentrée scolaire voit s'ouvrir une dixième classe : la classe ULIS. Composée d'une douzaine d'élèves au maximum, cette classe accueille des enfants ayant des troubles de l'apprentissage, comme la dyslexie par exemple. Elle se tiendra dans l'une des deux nouvelles classes situées dans la cour de récréation. L'ouverture de cette dixième classe permet à Mme Comminotto, la directrice de l'école, d'obtenir deux jours de décharge pour effectuer des tâches de direction. Vous pourrez donc la joindre au téléphone ou la rencontrer les lundi et mardi. Cette année, l'école des Echelles revient à la semaine d'école de 4 jours (le mercredi étant libéré toute la journée), à la demande de plus de 90 % des parents d'élèves. Pour les parents qui n'ont pas d'autres solutions, une garderie est mise en place le mercredi matin dans les locaux de l'école, animée par les ATSEM.

La classe de CM1 est nouvellement équipée de meubles neufs. De nouvelles tables et chaises ont également été commandées pour la classe des petites et moyennes sections de maternelle. Les travaux de réfection et d'entretien des locaux et matériels scolaires ont été réalisés pendant l'été par notre équipe technique. Tout est prêt pour bien travailler. Il ne reste plus qu'à souhaiter à tous les élèves de l'école primaire des Echelles, une très bonne année scolaire 2017/2018.

Share