Rivièr'Alp : encore une belle saison !

La baignade écologique Rivièr'Alp a de nouveau connu une très belle saison. La fréquentation est encore en hausse cette année et cela pour la troisième année consécutive. Cette année, 24 000 baigneurs (+4,5%) ont profité de ce site naturel contre 23 000 l'année dernière et 21 000 en 2015, l'année de l'ouverture.

S'il est encore trop tôt pour dresser le bilan financier, le chiffre d'affaire est, lui aussi, en nette progression et dépasse pour la première fois le montant symbolique de 100 000 €.

Si le mois de juillet s'est révélé très moyen (le moins bon des trois années), le mois d'août a été très bon (le meilleur des trois dernières années), tout comme le mois de juin qui a également connu une très belle fréquentation durant les mercredis et weekends.

Sur l'ensemble de la saison, nous avons atteint le quota maximal d'entrées (nous obligeant à refuser du monde) à 11 reprises
contre 9 en 2016 et 15 en 2015 (avec un quota plus faible et une année de canicule).

Rivièr'Alp, ce sont également 13 postes de saisonniers pour faire fonctionner la baignade (entretien, accueil, surveillance),
sans compter les intervenants indépendants (water-ball, poney, professionnelles bien-être...).

À ce bilan très positif, s'ajoute une très bonne visibilité médiatique qui permet de donner une très belle image de notre commune. Vivement l'été prochain !!!

Share