Rivièr'Alp, nouvelle saison

Pour la quatrième année, la base de loisirs Rivièr’Alp vous accueille avec ses grands espaces, ses sentiers, sa véloroute, son amphithéâtre de verdure, et bien sûr, ses animations programmées tout l’été.

Découvrez ou redécouvrez, en famille, la PSD (Promenade Savoyarde de Découverte). Cette activité « Dans le Secret des hydromachines », permet d’aborder de façon amusante, l’histoire et l’utilisation de l’eau au fil du temps. Renseignez-vous à l’office de tourisme.

La baignade ouvrira cette année dès le 9 juin, les mercredis et week-end, de 14h à 19h. Les autres jours, elle sera réservée aux établissements scolaires. A partir du samedi 7 juillet, ouverture tous les jours de 10h30 à 19h. Deux nouvelles pergolas vont être ajoutées sur la plage, ce qui fera donc un total de quatre zones ombragées pour installer votre serviette à l’intérieur du parc. Cinq surveillants de baignade, cinq agents aux entrées/snack et deux personnes chargées de l’entretien du bassin, gazon, nettoyage…etc., ont été recrutées pour vous accueillir comme il se
doit durant ces trois mois d’été. Comme les années précédentes, les tarifs d’entrée restent inchangés, et les résidents des communes des Echelles et d’Entre-deux-Guiers peuvent bénéficier, sur présentation d’une carte de résident, de tarifs préférentiels. Celles-ci seront à effectuer au préalable auprès du secrétariat de mairie. Pour ce faire, présentez-vous en mairie, muni d’un justificatif de domicile et d’une photo d’identité. Attention, les cartes délivrées la saison dernière ne seront pas prises en compte. D’autre part, les personnes ayant acheté des cartes d’abonnement en 2017 pourront encore les utiliser jusqu’au 31 juillet 2018.

Un programme d’animations vous sera communiqué le mois prochain. Notez d’ores et déjà que les M(art)dis de Rivièr’Alp seront réitérés (spectacles au bord du plan d’eau). Vos enfants pourront de nouveau faire des promenades à poney tous les lundis. Le festival Live In Chartreuse aura lieu vendredi 3 et samedi 4 août avec pour têtes d’affiche Laura Cox et Michael Jones. Et surtout, ne ratez pas la première « Fête de la sardine » (sur le port des Echelles) le 30 juin (voir agenda) ! Nous vous souhaitons une belle saison à Rivièr’Alp !

Share