Eau et assainissement

eau

La commune des Echelles est desservie en eau potable par la source de Fontaine froide située sur la commune de Saint Christophe la Grotte.

Les services de l'eau et de l'assainissement sont gérés par la commune directement, en régie.  Le règlement de distribution d’eau potable a fait l’objet d’une mise à jour en 2021.

Documents disponibles, à télécharger :

Le relevé des compteurs d'eau s'effectue au mois de mars par les agents communaux. A cette occasion, nous vous remercions de leur réserver le meilleur accueil.

Lorsque vous quittez votre logement sur la commune, ou lorsque que vous êtes nouvel arrivant sur la commune, vous devez impérativement vous signaler aux services municipaux ou appeler le secrétariat de mairie (04 79 36 60 49)  pour effectuer un relevé de compteur intermédiaire (qui permettra de solder vos factures).

​Les eaux usées sont re-traitées pour la plus grande partie de la commune par la nouvelle STEPI (station d'épuration des eaux usées intercommunale) située à côté de l'ancienne papeterie d'Entre Deux Guiers.

 

Pour les propriétés non raccordées au réseau collectif d’assainissement, les effluents sont traités par des installations individuelles contrôlées par le SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) de la Communauté de Communes : plus d'informations ICI.